Bonjour à toutes et à tous sur Books & Dreams !
Close
booksanddreams@gmx.com
Chronique Banana girl

Pour ma première chronique sur mon blog, je souhaite partager avec vous un roman graphique : « Banana Girl » de, la talentueuse, Kei Lam.

Il est sorti le 31/05/2017 aux éditions STEINKIS EDITIONS.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

D’ailleurs, si l’opération Masse Critique de Babélio vous intéresse, sachez qu’un article sur le sujet arrivera très prochainement sur le blog.

Je remercie donc Babélio (via son opération Masse critique) et les Éditions Jungle (groupe Steinkis) qui m’ont permis de découvrir ce magnifique et excellent roman graphique.

Les dessins sont magnifiques et s’accordent parfaitement avec le ton frais et ludique du récit.

Après la forme, passons au fond.

Nous suivons l’arrivée en France de l’auteur elle-même, Kei Lam à l’âge de 6 ans jusqu’à ses 10 ans.

J’ai beaucoup apprécié l’humour qui découle de ce récit. Pas moqueur mais qui nous prouve que l’on peut rire de tout … Comme lorsqu’elle nous explique la manière dont certains chinois apprennent le français : par rapprochement phonétique.

L’auteur fait aussi l’effort de nous montrer la difficulté de s’approprié une nouvelle culture sans perdre sa culture d’origine.

Je recommande à 1000 % ce roman graphique qui je suis sûr plaira au plus grand nombre !

Je mets donc à ce livre ★ ★ ★ ★ ★

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.