Bonjour à toutes et à tous sur Books & Dreams !
Close
booksanddreams@gmx.com
Carbone N°03 : Amazones

Carbone est une revue transmédia dédiée à la pop culture et à la création littéraire, illustrée et interactive. En effet, cette revue existe sur 3 supports distincts :  revue papier, magazine web et application mobile (gratuite).

Elle est disponible tous les trois mois en librairie et (tous les jours) en ligne pour des articles et feuilletons inédits sur leur site.

Le tome 3  « Amazones » est sorti le 30/11/2018 aux éditions Fauns.

Disclamer : Même si j’ai reçu cette revue gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Je remercie donc Babélio (via son opération Masse critique) et les Éditions FAUNS qui m’ont permis de découvrir cette incroyable revue.

La promesse : Elles sont princesse, journaliste, cosmonaute, plongeuse, flic, voyou, voleuse, mannequin, artiste, sorcière, actrice, chanteuse, médecin, avocate, cinéaste, et ce sont nos amazones. Des héroïnes de Hayao Miyazaki à Grey’s Anatomy en passant par la saga Alien avec Ellen Ripley, les soeurs Wachowski, Rihanna, Chris and the Queens, les filles de la comédie hollywoodienne (Katharine Hepburn, Melissa McCarthy ou Amy Poehler) et les intrigues imaginées par Brian K. Vaughan ou Ken Liu, ce Carbone spécial girl power met en lumière quelques-unes des parcelles de cette longue bataille. 20 heures de lecture garanties.

Dans ce troisième tome, on va découvrir, et parfois même redécouvrir, les « amazones », autrement dit le traitement de la figure féminine dans la culture (populaire) et les différents médias …

« Qu’elles viennent du cinéma, de la littérature, de la BD ou du jeu vidéo, les combattantes ont mille visages, mille histoires, mille manières de transformer le monde. »

Lorsque j’ai commencé à feuilleter cette revue, j’avais conscience de l’effort de recherche des différentes « amazones » et de leurs moyens d’expression dans l’espace culturel actuel mai je ne m’attendais pas à avoir un contenu aussi pointu et travaillé sur l’analyse de la figure féminine.

Et pour les plus connectés d’entre nous des contenus augmentés sont à scanner via l’application mobile « carbone » (gratuite) dans les articles, pour accéder à des éléments bonus.

Je recommande donc cette revue hybride à tous le monde. Il y aura forcément un thème abordé qui vous intéressera plus qu’un autre !

Je mets donc à ce livre 4.5/5.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.