Bonjour à toutes et à tous sur Books & Dreams !
Close
booksanddreams@gmx.com
Bilan Cold Winter Challenge 2017-2018

Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez-vous en ce 31 Janvier 2018 ? Dernier jour officiel du Cold Winter Challenge… Et oui, il reste moins de dix petites heures pour les retardataires 😉

Pour ma part, j’ai terminé le CWC il y a tout juste une semaine et je l’ai réussi !
J’ai validé les 3 menus que j’avais prévu, à savoir : « La magie de Noël », « Flocons magiques » & « Stalactites ensanglantés ».
J’avais 7 livres au total à lire : 5 pour valider les menus et 2 en bonus. Résultat 6 livres lus sur les 7 prévus…
Alors si j’ai bien validé mon CWC, en revanche je n’ai pas réussi mon challenge personnel : lire un livre entier en V.O.

Voici donc mon bilan du Cold Winter Challenge

Menu N°1 : La magie de Noël

Pour ce 1er menu il fallait lire au moins 1 livre en lien avec les fêtes de Noël et j’ai choisi La véritable histoire de Noël de Marko Leino

La véritable histoire de Noël est une très jolie histoire, idéale pour les fêtes de fêtes de fin d’année. De plus ce livre ayant 24 chapitres, j’ai choisi de le lire façon calendrier de l’avent : un chapitre par jour en attendant Noël … Je conseille donc ce livre à tous les fans des fêtes de Noël !

J’ai eu envie de corser le challenge en m’imposant de lire la suite de la saga des chroniques lunaires, Scarlet (T2) & Cress (T3), et cela même si l’histoire ne se passe pas pendant les fêtes de Noël …

  • Scarlet : J’ai passé un très bon moment avec ce second tome. Et pourtant j’avais peur d’être déçue mais Marissa Meyer a réussi à faire une suite captivante, à la hauteur de « Cinder » (que j’avais littéralement adorée). J’ai bien aimé les personnages et en particulier celui de « Loup ».
  • Cress : C’est le tome (pour l’instant) que j’ai le moins apprécié. Je l’ai trouvé très moyen comparé aux deux autres. Et même si j’ai plutôt bien apprécié le personnage de Cress, le rythme n’est pas au rendez-vous et les scènes sont trop prévisibles !

Menu N°2 : Flocons Magiques

Pour ce second menu, il fallait lire un livre du genre fantasy, fantastique…bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver.

Shades of magic (T1) de Victoria Schab : Malgré les promesses alléchantes du résumé, j’ai trouvé ce 1er tome moyen. Il ne m’a pas autant captivé que je ne l’aurais cru ! L’univers est original et sympathique mais pas assez exploité. Malheureusement, la plume de l’autrice est un peu confuse et maladroite pour certaines descriptions. L’intrigue est bien trop prévisible et manque cruellement d’émotions, les méchants sont clichés …
En bref, je ne lirais pas la suite !

Menu N° 4 : Stalactites Ensanglantés

Pour le dernier menu, il fallait lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide.

  • La chimiste de Stephenie Meyer (Audio) : « Lu » en version audio. J’ai passé un bon moment avec ce livre même si l’histoire en elle-même n’est pas mémorable. Par contre, j’ai bien aimé les personnages de « Alex » et Daniel.
  • Ragdoll de Daniel Cole : Livre très moyen. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à rentrer dans l’histoire. Elle est bien trop tirée par les cheveux pour moi même si l’intrigue de départ était intéressante !

Bonus :

Le secret de la manufacture des chaussettes inusables de Annie Barrows : Livre moyen, décevant. Alors que j’avais beaucoup aimé « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire de celui-ci.

En plus du CWC, je m’étais lancé le défi de lire un livre en V.O et mon choix s’était rapidement porté sur « Le cirque des rêves de Erin Morgensten ». J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à lire quotidiennement et au bout de 5 jours sans lire, j’étais perdue ! Je n’abandonne pas et retenterais ma chance ultérieurement …

J’espère que votre Cold Winter Challenge s’est bien passé ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Très bonnes lectures à toutes et à tous !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.