Bonjour à toutes et à tous sur Books & Dreams !
Close
booksanddreams@gmx.com
Atelier Origami pour les enfants de Sayaka Hodoshima

Atelier Origami pour les enfants est un livre de Sayaka Hodoshima publié aux éditions Marie Claire le 16/10/2018.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Je remercie donc Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions Marie Caire qui m’ont permis d’en apprendre plus sur l’Origami.

La promesse : L’origami est un art magique. Une simple feuille, pas de ciseaux, ni de colle, et l’on peut réaliser toutes sortes d’animaux, de jouets ou de petites décos en quelques plis !
L’origami est une activité parfaite pour les enfants : elle leur permet de développer leur habileté, leur concentration et leur imagination. Mais il n’est pas toujours facile de se lancer et de persévérer quand les explications ne sont pas adaptées à leur âge. Voici enfin un livre spécialement conçu pour eux, simple, ludique, et où chaque étape du pliage est illustrée d’une photo : impossible de se tromper !

N’étant pas très manuelle, j’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de reproduire les différents modèles proposés. Et il y en a pour tous les goûts : des têtes d’animaux, la ferme, la mer, les objets ludiques ou bien encore les décorations.

Pour chaque catégorie la difficulté augmente de façon crescendo.

Chaque pli à effectuer est immortalisé par une photo de façon à décortiquer le pliage pas à pas. Les photos des origamis terminés sont très jolies et bien mises en scène.

De plus, au début du livre, se trouve un « lexique » avec l’explication des plis de base et des différents des symboles mentionnés tout au long du livre.

En bref, Je recommande à 100 % ce livre.

Je mets donc à ce livre 4.5/5.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.